Le compte bancaire séparé

Un compte bancaire séparé : une gestion transparente

Selon la loi de 1965 (art. 18), vous pouvez exiger l’ouverture d’un compte bancaire séparé au nom de votre copropriété. En choisissant D4 Immobilier comme syndic de copropriété, vous disposez automatiquement d’un compte bancaire séparé. Il représente en effet pour vous une importante mesure de sécurité pour les fonds souvent importants de la copropriété.

Les avantages d’un compte bancaire séparé sont :

  • une gestion transparente : toutes les dépenses de la copropriété sont clairement identifiables sur le relevé bancaire disponible sur le compte en ligne.
  • l’assurance que la copropriété finance uniquement ses charges et frais de copropriété et pas celle d’une copropriété à trésorerie déficitaire ;
  • en cas de litiges, des relevés bancaires plus facilement utilisables par des avocats, à fortiori, par des magistrats.
  • pas de comptes à visées spéculatives au profit du syndic et non de la copropriété.

 

Position-du-compte-bancaire-séparé

 

Un compte bancaire intelligent : maîtriser les dépenses de copropriété

Vous souhaitez savoir à quoi correspond telle facture ou tels frais de copropriété ? Pourquoi une telle chute de la trésorerie ? A quoi est due l’augmentation des honoraires du syndic ? Rien de plus simple !

Chaque débit du relevé bancaire est rapproché automatiquement de la facture correspondante.

Si les graphes vous permettent de suivre les mouvements du compte, un clic sur l’augmentation ou la chute de la courbe, vous donne le détail des opérations correspondantes.

 

compte-bancaire-séparé-avec-ligne-0000183

compte-bancaire-séparé-0000183

 

 

mautic is open source marketing automation